• 聖雲先會國際聯盟

    每天在全世界服務三千萬窮人

  • 聖雲先會國際聯盟

    我願意以一個愛德的網絡來擁抱全世界

返回清單

Le Président Général assiste à la cérémonie d’intronisation du nouveau Président National au Brésil

06 十月 2017 國際總會消息 Actualités des Conseils

Le Président Général assiste à la cérémonie d’intronisation du nouveau Président National au Brésil

Le confrère Renato Lima de Oliveira, 16e président général, a participé à la cérémonie d’intronisation du nouveau président du Conseil national du Brésil, le confrère Cristian Reis da Luz et son conseil d'administration, qui a eu lieu le 3 septembre 2017 à Rio de Janeiro, Brésil.

Environ 600 personnes ont assisté à l’évènement. La sainte messe a été célébrée par le père Alexandre Nahass CM, conseiller spirituel du Conseil national du Brésil. Dans son homélie, il s'est concentré sur la mission des vincentiens dans la lutte en faveur de la dignité des pauvres.

Le président Renato Lima a exprimé ses remerciements particuliers à la présidente sortante, la consœur Emilia Fernandes Figueiró Jerónimo et aux membres de son conseil d'administration. «Vous avez apporté une contribution significative à la croissance de la Société de Saint-Vincent-de-Paul au Brésil dans divers domaines et départements, qui ont produit d'innombrables fruits pour notre organisation», a déclaré Renato Lima.

En ce qui concerne le frère Cristian, le président général a souligné: "Cristian est une personne extrêmement préparée pour le rôle qu'il assume aujourd'hui et nous plaçons beaucoup d’espoir en lui. Le Conseil brésilien est entre de bonnes mains ", a-t-il affirmé.

Le président international a donné au Conseil national du Brésil une image d'Ozanam avec une relique. Cette image circulera à travers tous les conseils municipaux, les paroisses et les conférences à travers le pays.

Dans son premier discours après son élection, le confrère Cristian a déclaré qu'il mènera une lutte infatigable pour les droits des pauvres et sera aux côtés des Vicentiens, dévoué à répondre à leurs besoins.

Le mandat de Frère Cristian est de quatre ans et durera jusqu'en septembre 2021. La devise de son mandat est : «Dans le réseau de charité, au service de nos maîtres, les pauvres». Avec cela, le Conseil Général compte sur une gestion réussie du nouveau président, avec son équipe nationale, au service des pauvres.