• 聖雲先會國際聯盟

    每天在全世界服務三千萬窮人

  • 聖雲先會國際聯盟

    我願意以一個愛德的網絡來擁抱全世界

返回清單

7 jours de deuil décrétés par le Président Général.

02 十月 2017 國際總會消息 宣言

7 jours de deuil décrétés par le Président Général.

C'est avec grande tristesse et douleur que nous souhaitons vous informer que nous avons perdu, ce samedi,  au moins 19 frères et soeurs de la Famille Vincentienne en Zambie, dans un accident de la route.

Environ 70 membres du Conseil particulier de Mambwe, dans le conseil central de Mbala étaient sur la route de Mpulungu pour une retraite et pour célébrer la fête de notre patron, saint Vincent de Paul. Sur le chemin, 20 km seulement avant d'atteindre sa  destination, leur véhicule s'est renversé et 5 personnes sont mortes sur le coup, 14 sont décédées à l'hôpital.

Nous nous attendons à ce que le nombre de décès augmente en raison de la gravité des blessures des personnes survivantes.

Notre Président Général, le confrère Renato Lima de Oliveira, a déclaré 7 jours de deuil, à partir du 2 octobre 2017, pour la mort de nos frères et sœurs dans le  Christ. Pendant ces jours, prions pour leurs âmes ainsi que pour les familles qu'ils ont laissées derrière eux. Permettez-nous également d'inclure dans nos prières les nombreuses personnes qui sont encore gravement blessées à l'hôpital. Aussi, pendant ces 7 jours, rendons également hommage à la bravoure des nombreux missionnaires qui mettent leur propre vie en danger pour aider les autres.