• 聖雲先會國際聯盟

    每天在全世界服務三千萬窮人

  • 聖雲先會國際聯盟

    我願意以一個愛德的網絡來擁抱全世界

返回清單

Argentine : 9ème rencontre de la jeunesse vincentienne

10 三月 2017 國家分會消息 Actualités des Conseils

Argentine : 9ème rencontre de la jeunesse vincentienne

La 9ème Rencontre Nationale des jeunes vincentiens d’Argentine s’est tenue du 5 au 8 janvier 2017 à l’Institut SSVP "La Consolata y Juan Cinotto". Sous le slogan “transformons le Monde à la manière d’Ozanam”, 50 jeunes se sont réunis pour célébrer ensemble cette nouvelle rencontre. Les jeunes participants venaient des villes de San Francisco del Chañar, La Plata, Bahia Blanca, Navarro, Tucuman et Formosa.

Une dizaine de conférences réparties sur 3 jours ont animé la réunion, chacune reliée à un mot clé (Protagonisme, Identité, SSVP et unité...). Le programme incluait également d’autres activités comme des jeux, des prières et des visites dans les principaux lieux touristiques de la ville où se tenait la rencontre.

Les principaux sujets abordés sont :

  • "les jeunes leaders à l’exemple de Vincent" et "Techniques de communication";
  • "Vocation Vincentienne",  présentée par le Père Daniel Alvarez (CM) et la Soeur Solange (FDLC);
  • "L’importance du Changement Systémique dans notre identité Vincentienne”. Thème présenté par le Père  Gustavo González (CM);
  • "Réalités de la Jeunesse Vincentienne” Thème présenté par notre consoeur Ada Ferreira  (CGI - Brésil);
  • "L’importance de la prière dans les Conférences” présenté par Adriana Molina, Vice-Présidente Nationale;
  • "Mon expérience en tant que jeune vincentien” par notre confrère Marcelo Ferrando.

A la fin de la réunion, la première Assemblée des Jeunes s’est tenue en coordination avec la Commission Nationale de la Jeunesse pour informer les participants des principaux évènements qui auront lieu durant l’année, en particulier la célébration du 400ème anniversaire du Charisme Vincentien.

Parmi les participants était également présent le 3ème Vice-Président Délégué du Conseil Général International : Sebastian Gramajo, qui a exposé le plan de travail du CGI et particulièrement les propositions à destination de la Jeunesse formulées par le nouveau Bureau du CGI qui coordonne la SSVP au niveau international.

Selon notre consoeur Camila Mendieta Lazo, membre de la Commission Nationale de la Jeunesse, la réunion a été possible grâce aux efforts d’organisation fournis par les jeunes Vincentiens de Cordoba. Elle déclare : je souhaite rappeler une phrase de Frédéric Ozanam : Je n’aurais jamais été capable de vivre sans amisI Je remercie Dieu pour cette réunion, pour ce qu’elle laisse dans le coeur de chacun des jeunes qui ont participé et j’espère qu’ils vont continuer leur mission, à revitaliser notre chère Société et par dessus tout, suivre jésus comme l’ont fait Vincent et nos fondateurs